Le premier concert de Salvador en Suisse romande avait fait tremblé les murs de la salle des Pralets d’Oron et vibrer un public aux sons rock et rythmes latinos. C’était en 2004. Les sept Américains reviennent ce jeudi 7 juin pour un concert unique en Suisse romande. Au menu de cette soirée, une première partie avec le Genevois Olivier Robert, ses ballades et ses mélodies rock méditatives. Ensuite, les cuivres et les percussions de Salvador entraîneront jeunes et vieux dans un temps de joie et de célébration rythmé!
L’itinéraire de Salvador ne ressemble pas à l’itinéraire au succès improbable d’une bande de copains ayant répété tous les samedis soirs dans le garage de la maison familiale. Le groupe s’est construit le dimanche matin, en animant la louange de l’Eglise qu’ils fréquentaient. Plusieurs jeunes de «l’équipe de louange» étant de familles d’immigrés sud-américains, c’est tout naturellement qu’ils ont donné à la louange des touches latinos. Le succès de leurs propres compositions a fait le reste, leur conférant une audience bien plus large que les membres de l’Eglise.
En sept ans de carrière musicale, Salvador compte autant de CD dont un «live». Alegria et Con Poder sont deux incontournables de leur répertoire, constitué majoritairement de chants de louanges en anglais et en espagnol. Donné en faveur de l’organisation de parrainage d’enfants Compassion, ce concert sera aussi l’occasion de découvrir les titres du nouvel album «Dismiss The Myster».
Et cerise sur le gâteau, à trois jours du concert, il reste encore des places !
Christian Willi/Alliance Presse
Pour réserver vos billets : info@gcproduction.ch ou 079 453 9255